Informations

Immobilier
Posté le 19-08-2015

Logement étudiant

Que ce soit à Nantes ou dans toute la France, la rentré arrive à grand pas et que vous soyez étudiant scientifique ou littéraire (ou dans d’autre fac ou école), il est bien pratique d’avoir un studio ou tout autre type de logement proche de votre école pour pouvoir travailler et réviser calmement tout en étant bien installé.
Il existe de nombreuse possibilité pour avoir un logement.
Vous pouvez faire de la collocation, c’est avantageux car le coût de location est en général moins cher, mais il faut bien s’entendre avec ses colocataires. L’ambiance peut être très bonne, mais il faut savoir s’accorder du temps pour réviser, et la tentation de discuter et sortir à Nantes entre coloc est parfois difficile !
Vous pouvez aussi bénéficiez d’un logement quasi gratuitement (parfois complètement gratuitement), en général chez des personnes âgées, en échange de services et/ou présence aux repas, pour tenir compagnie ou les aider dans des taches qu’ils ne peuvent plus faire.
Mais le cas le plus courant, est d’avoir un petit studio que vous pouvez louer via un particulier (sur leboncoin ou sur les annonces immobilières de notre site par exemple) ou via une agence immobilière.
Il existe également la location de petits appartements dans des résidences étudiantes à Nantes que vous pouvez localiser sur cette carte (à retrouver ici).
Ce type de résidence apporte de nombreux avantages. Vous avez votre studio rien que pour vous (et donc la tranquillité nécessaire pour bien travailler) tout en aillant les avantages de la colocation. En effet en général dans ce type de résidence, il y a une pièce avec des machines à laver le linge et des pièces conviviales pour se retrouver à plusieurs afin de discuter, de s’amuser, des tables pour travailler à plusieurs ou faire des jeux de société.
Il ne vous reste plus qu’à décider quel type de logement vous cherchez

Photo