Au détour d’une conversation avec une collègue de travail, j’ai pu avoir la connaissance d’un lieu idyllique à deux pas de Nantes, offrant un panorama exceptionnel sur la Loire et les sablières de Basse-Goulaine, dans le lieu-dit Bellevue, à Sainte-Luce (entre le pont et l’île clémentine).
Mis en place dans le cadre du Voyage à Nantes, ce petit coin de paradis fait le plaisir des promeneurs, cyclistes, lecteurs et contemplateurs, tous les ans, de mars à novembre. Ancien village de pêcheurs, vous y trouverez une petite échoppe/restauration proposant moules-frites et boissons fraîches, entre autres. C’est un vrai délice…
Sur place, un terrain de pétanque et un ensemble mobilier rouge métallique pouvant vous accueillir lors de soirées estivales, en accès libre 7j/7. Attention cependant à ne pas être trop tentés par un petit plongeon, le site est interdit à la baignade !
Venir à La Sablière : Bord de Loire 44980 Sainte-Luce-sur-Loire
À vélo : Nantes > Sainte Luce : 20 min – Parking en accès libre à proximité.
Ne manquez pas toutes les informations utiles sur le site internet du voyage à Nantes et sur la page Facebook de La Sablière.